Résidences
pour Personnes
Autonomes


Vos résidents oublient ou refusent d'être équipés de dispositifs comme des médaillons, des boutons d’alerte ou des bracelets ? Optez pour Sonaide, une technologie innovante, moderne et discrète.


Contactez-nous

Un dispositif non porté

Vos usagers trouvent les dispositifs existant stigmatisants, d'un autre temps, voir discriminant ? Nos usagers oublient très vite la technologie Sonaide, discrète inclusive.

Alertes et autonomie


L’IA Sonaide détecte les appels d’urgence par le son et permet d’anticiper la perte d’autonomie de vos résidents.

Aucun déplacement systématique

Grâce à l’IA et à l’interphonie, le personnel aidant peut effectuer une levée de doute à distance : fini les allers-retours inutiles.

Adoptez Sonaide pour votre résidence ?



Nous venons en aide à votre personnel soignant et à vos résidents grâce à notre système de détection sonore : notre Intelligence Artificielle détecte tous types d’alertes et avertit votre personnel en cas de cris, pleurs ou gémissements. Grâce à l’interphonie, le personnel soignant n’a plus besoin de se déplacer systématiquement pour lever le doute.




En savoir plus

Deux ondes sonores se chevauchants

Comment ça fonctionne ?

 

Une fois activé, Sonaide utilise l’IA (Intelligence Artificielle) pour détecter les appels à l’aide, les gémissements, les cris et les pleurs. 

En cas de détection, voici ce qu’il se passe :

1.

Détection : l'IA Sonaide détecte l'alerte

le dispositif appelle le personnel de garde

2.

Un contact direct est établi avec l’usager pour lever le doute.

interphonie / vocale


3.

Si nécessaire, les secours dont contactés (par la personne de garde).

Le Centre de Télé-assistance Tactile



Le Centre de téléassistance Tactile s’apparente à une tablette fixée au mur. Il permet un affichage clair de l'heure, de la météo, de la température, ainsi que d'un bouton d'alerte. Une fois activée, l'IA surveille et gère les alertes en continu, 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7.

              • Simple d'installation

              • Simple d'utilisation

              • Discret & moderne


En savoir plus

Une tablette informatique qui s'apelle "le centre de téléassistance tactile" , il y a un fond bleu, a droite l ameteo, a gauche l'heure, en haut a gauche le logo Sonaide, et un bouton rouge pour appeler à l'aide ci besoin

Sonaide et l'autonomie

Le Centre de Télé-assistance Tactile est installé dans chaque logement. C’est lui qui détecte les sons en cas d’alerte et analysera bientôt au quotidien les signes avant-coureur de la perte d'autonomie en se basant sur :

            • L’hygiène de vos résidents

            • La qualité de leur sommeil

            • Leur autonomie nutritionnelle

            • La perte de liens sociaux


Contactez-nous

Solution Résidences


  • Centre de Télé-assistance Tactile (IA sonore embarquée)
  • Installation de la tablette
  • Détection des alertes d'urgence
  • Centralisation des alertes au salarié en poste
  • Matériel de remplacement
  •    Mise à jour sur 4 ans comprenant :                                         L’hygiène de vos résidents                                                    La qualité de leur sommeil                                                Leur autonomie nutritionnelle                                            Évaluation du GIR


Soyez innovant et inclusif : construisez avec nous la téléassistance de demain 


Partenaires et références



Contacts pro & partenaires